Quelles sont les questions les plus courantes chez Timber Block? Elles portent fréquemment sur les coûts. On nous demande souvent combien coûtent nos maisons ou combien coûterait une de nos maisons avec un terrain. Une autre question fréquente est celle-ci : comment faire pour comparer les coûts entre différentes entreprises de construction résidentielle?

Si vous avez déjà eu l’occasion de consulter une entreprise de construction résidentielle, vous savez qu’il y a de nombreux facteurs à prendre en considération pour établir les coûts de construction d’une maison. Pensez-y un moment… aucun doute là-dessus! C’est l’un des investissements les plus importants que vous ferez au cours de votre vie et il faut donc tenir compte de bien des détails. On ne s’attend pas à ce que ce soit aussi simple que commander un repas pour livraison! (« Bonjour, je vais commander la maison numéro 3 accompagnée de fenêtres à vitrage double et d’une bonne grosse portion de bardeaux; pour dessert, j’ai bien envie d’une aire de séjour extérieure! »)

Si vous traitez avec une entreprise de construction résidentielle qui peut répondre à la question « Combien? » sans savoir quoi que ce soit concernant votre terrain, l’emplacement, les coûts de construction dans votre région, votre plan d’étage et autres détails, méfiez-vous! Il est fort probable que l’on vous proposera un chiffre qui comprend des frais cachés. Pour déterminer les coûts de construction de votre maison, l’entreprise consultée doit être prête à investir le temps nécessaire et disposer des connaissances pertinentes pour préparer une soumission adéquate et réaliste.

Ainsi, lorsque vous comparez les coûts entre diverses entreprises de construction résidentielle, tenez compte de certains facteurs. Tout d’abord, il y a des entreprises qui offrent un « forfait » de construction résidentielle, mais il est cependant crucial de savoir exactement ce qui est inclus dans le prix suggéré. Veillez à vous informer.

Assurez-vous également d’obtenir une soumission adéquate pour votre plan d’étage. Certains plans sont assez élémentaires alors que d’autres sont très élaborés. La différence peut s’avérer substantielle.

Si vous construisez une maison pièce sur pièce, le prix est appelé à varier puisque tout dépend de la taille des rondins. Chez Timber Block, le bois est isolé pour permettre une meilleure efficacité énergétique. Une maison pièce sur pièce de construction traditionnelle nécessiterait l’utilisation de rondins énormes pour offrir un rendement énergétique élevé et, en fait, il serait pratiquement impossible qu’une telle maison puisse être aussi écoénergétique qu’une maison Timber Block.

En plus de vous proposer une vaste sélection de plans standard qui peuvent tous être adaptés, Timber Block peut également concevoir des modèles entièrement personnalisés. Pour avoir une bonne idée de ce que pourrait coûter une maison Timber Block, téléphonez-nous. Nous vous aiderons à déterminer ce chiffre.

Contactez Timber Block au 450-474-1009 ou écrivez-nous à info@timberblock.com.

 

 

 

 

Pin It on Pinterest