Mise à jour du projet Timber Block : la construction est terminée !

Maison personnalisée Timber Block

Il y a quelques mois, nous vous avons présenté Sue. Sue et son mari Greg, ainsi que leur fils adolescent Jake, ont décidé de faire construire sur un lac à Muskoka, en Ontario - un endroit qu'ils connaissaient bien, puisqu'ils y avaient loué une maison pendant plusieurs années auparavant.

Aujourd'hui, nous vous donnons une mise à jour ! Une fois que le couple a décidé qu'une maison Timber Block était ce qu'ils voulaient construire, ils ont commencé à chercher parmi les modèles et les plans d'étage. Ils ont commencé par le McKinley, mais comme ils ont travaillé intensivement avec l'équipe de conception de Timber Block, ils ont fini par apporter plusieurs changements pour faire de leur maison exactement ce qu'ils voulaient.

Aujourd'hui, quelques mois plus tard, Sue parle de ce qu'elle aime le plus dans sa toute nouvelle maison Timber Block. "La meilleure partie de notre chalet et ce qui le fait passer de génial à spectaculaire est le plafond voûté qui a été suggéré par notre technologue en architecture Kate McIntosh lors de notre première rencontre. J'avais dit que j'aimais l'aspect des fenêtres rectangulaires et de la voûte dans l'un des autres projets Timber Block et elle a dit qu'elle pourrait facilement l'ajouter à notre projet final", explique Sue. "Je lui suis très reconnaissante de l'avoir fait, car c'est la première chose que les gens mentionnent lorsqu'ils entrent dans la maison. De plus, cela apporte tellement de lumière et d'air."

L'une des parties les plus amusantes de la construction d'une toute nouvelle maison est la conception de l'intérieur. Nous avons demandé à Sue où elle trouvait son inspiration. "J'ai en fait engagé la décoratrice d'intérieur qui avait fait la rénovation de ma maison il y a cinq ans. Elle connaissait mon style et avait une excellente idée de ce qui ferait correspondre notre cottage à notre style. Nous avons opté pour un design de type maison de plage et elle nous a suggéré d'utiliser du shiplap sur notre cheminée plutôt que la pierre typique. C'est tellement spectaculaire et la couleur finale donne tout le ton du design. J'ai ensuite eu l'idée d'ajouter le shiplap à l'entrée principale et d'en faire un porte-manteau."

Dans l'ensemble, Sue dit qu'ils n'ont eu qu'une excellente expérience tout au long du processus. "Je n'arrive pas à croire que tout s'est déroulé sans heurts. De la première réunion avec Tamara - qui nous a suggéré de commencer par le McKinley - jusqu'aux touches finales, ce fut un tel plaisir de travailler avec toute cette équipe."

Sue dit que sa famille est très heureuse dans leur nouvelle maison. "Lorsque nous avons décidé d'acheter un terrain sur un lac que nous louons chaque année depuis 6 ans, nous ne savions pas exactement comment nous allions construire le chalet de nos rêves, un endroit où nous pourrions prendre notre retraite et en profiter avec nos amis et notre famille. Cela semblait être un processus énorme et accablant au début, mais une fois que nous avons trouvé Timber Block, cela a soulagé non seulement tous nos doutes mais aussi notre stress."

Pour Sue, c'est vraiment le Home Sweet Home. "Quand j'y passe du temps maintenant, je n'arrive pas à y croire. C'est comme un rêve devenu réalité.

*Vous pouvez lire le premier article ICI.

Note : Sue tient à remercier son paysagiste, Artisan Landscapes, pour son magnifique travail ! 

VOTRE COMMENTAIRE

Tous nos bureaux sont ouverts. Veuillez appeler pour réserver une visite pour notre site aux États-Unis.

Timber Block Project Update: Construction Complete!

Timber Block custom home

A few months ago, we introduced you to Sue. Sue and her husband Greg, along with their teenaged son Jake decided to make the move to build on a lake in Muskoka, Ontario – a place where they were very familiar with, as they rented for several years before.

Today, we’re giving you an update! Once the couple had decided a Timber Block home was what they wanted to build, they started searching through the models and floor plans. They started with the McKinley, but as they worked extensively with Timber Block’s design team, they ended up with several changes to make their home exactly what they wanted.

Now, a few months later, Sue talks about what she loves most about her brand new Timber Block home. “The best part of our cottage and what takes it from awesome to spectacular is the vaulted ceiling that was suggested by our Architectural Technologist Kate McIntosh at our initial meeting. I had said I loved the look of the rectangular windows and vault in one of the other Timber Block designs and she said she could easily add it to our final design,” says Sue. “I’m so grateful she did this, because it’s the first thing everyone mentions when they walk in. Plus, it brings in so much light and airiness.”

One of the fun parts of building a brand new home is designing the interior. We asked Sue where she got her inspiration from. “I actually hired the interior decorator that had done my house reno 5 years ago. She knew my style and she had a great vision for what would make our cottage fit our style. We went for a beach house type design, and she suggested we use shiplap on our fireplace rather than the typical stone. It is so dramatic and the final colour sets the entire tone of the design. I then came up with the idea to add the shiplap to the front entranceway and make it into a coat rack.”

Overall, Sue says they had nothing but a great experience throughout the entire process. “I can’t believe how smooth it was. From the first meeting with Tamara – who suggested we start with the McKinley – to the final touches, it’s been such a pleasure to work with this entire team.”

Sue says her family is so happy in their new home. “When we decided to buy a lot on a lake that we’ve been renting each year for the last 6 years, we weren’t sure exactly how we were going to build the cottage of our dreams, a place where we could retire and enjoy with friends and family. It seemed like a huge process and overwhelming at first, but once we found Timber Block, it relieved not only all of our doubts but our stress as well.”

For Sue, this truly is Home Sweet Home. “When I spend time there now, I can’t believe it. It feels like a dream come true.

*You can read the first article HERE.

Note; Sue would like to thank her landscaper, Artisan Landscapes, for the beautiful job! 

YOUR COMMENT

All our Sales Offices are open! Please RSVP for our USA office.