COUPER DES ARBRES
POUR SAUVER L'ENVIRONNEMENT

Le bois est plus performant que le béton et l'acier en matière de réduction de pollution de l'air et de l'eau. Les avantages du bois sont reconnus par les systèmes d'évaluation des bâtiments écologiques, notamment le bois certifié, les matériaux recyclés/réutilisés, l'approvisionnement local en matériaux, la réduction des déchets, la qualité de l'air intérieur et les impacts du cycle de vie. Nous choisissons nos fournisseurs avec soin pour offrir la meilleure qualité et une construction responsable. Nos fournisseurs de bois sont prioritisés en fonction du niveau de responsabilité de leur politique d'approvisionnement en bois.

CONSTUCTION VERTE
ÉCO-HABITATION

En matière de durabilité, le choix des matériaux a son importance. Le bois est le seul matériau naturel, renouvelable et durable pour la construction et son empreinte carbone est plus légère que celle de l'acier ou du béton. En moyenne, environ 60 % des émissions de GES peuvent être réduites en utilisant le bois plutôt que le béton ou l'acier.

ISOLATION COMPATIBLE AVEC 
LA TECHNOLOGIE NETTE ZÉRO 

L'enveloppe thermique désigne l'enceinte de la maison qui protège l'espace de vie intérieur des éléments extérieurs. Une enveloppe thermique étanche assure le confort de votre maison tout au long de l'année et vous fait économiser de l'argent en réduisant la quantité d'énergie nécessaire pour chauffer et refroidir votre maison. Le système d'isolation breveté R-30 ou R-36 en option de Timber Block satisfait ou dépasse les exigences du code du bâtiment nord-américain, ce qui en fait une pièce centrale de toute maison à haute performance.

Les maisons construites de manière conventionnelle, avec des niveaux d'isolation plus élevés, sont susceptibles de présenter encore des trous ou des lacunes dans l'enveloppe thermique. Ces écarts, ou ponts thermiques, se produisent le plus souvent lorsque l'isolation est comprimée ou mal installée. Le processus exclusif de Timber Block garantit que l'isolation est appliquée dans un environnement contrôlé en usine et maintenue de manière cohérente sur toute la hauteur de la structure du mur, évitant ainsi les vides potentiels et la perte d'efficacité énergétique.

CERTIFICATION
GREENGUARD GOLD

QU'EST-CE QUE LA CERTIFICATION GREENGUARD GOLD ?
Les produits que nous utilisons pour construire et meubler nos environnements intérieurs peuvent avoir un impact significatif sur les niveaux de pollution de l'air intérieur. Il est scientifiquement prouvé que les produits ayant obtenu la certification GREENGUARD sont conformes à certaines des normes d'émissions chimiques les plus rigoureuses au monde, établies par des tiers, ce qui permet de réduire la pollution de l'air intérieur et le risque d'exposition aux produits chimiques, tout en contribuant à la création d'environnements intérieurs plus sains.

AVANTAGES
En choisissant des produits certifiés GREENGUARD, vous créez un environnement intérieur plus sain pour votre maison, votre bureau ou votre institution et vous réduisez l'exposition aux produits chimiques. Les normes de certification GREENGUARD sont parmi les plus rigoureuses au monde, vous pouvez donc être sûr que ces produits certifiés sont à la hauteur de leurs revendications.

RÉDUISEZ VOTRE
EMPREINTE DE CARBONE

Le bois emmagasine le carbone. De tous les principaux matériaux de construction, il nécessite moins d'énergie, de la récolte au transport, en passant par la fabrication, l'installation, l'entretien ou le recyclage. La récolte et la replantation augmentent le potentiel d’emmagasinage et capture de carbone, car le taux de séquestration est plus élevé pendant la période de croissance jeune et vigoureuse. La gestion active des forêts - ou l'éclaircissement des forêts - atténue les incendies de forêt, réduit les émissions de carbone, réapprovisionne les cours d'eau de la région, élargit l'habitat de la faune et crée des emplois dans les zones rurales.

En maximisant l'utilisation du bois dans la construction résidentielle et commerciale, on pourrait éliminer de l'atmosphère 21 millions de tonnes de C02 par an, ce qui équivaut à retirer 4,4 millions de voitures de la circulation. Sur tous nos plans, vous trouverez une icône qui indique l'équivalent de voitures retirées de la circulation pendant un an, comme une mesure du CO2 stocké à jamais dans nos maisons construites en bois.

COUPER DES ARBRES
POUR SAUVER L'ENVIRONNEMENT

Le bois est plus performant que le béton et l'acier en matière de réduction de pollution de l'air et de l'eau. Les avantages du bois sont reconnus par les systèmes d'évaluation des bâtiments écologiques, notamment le bois certifié, les matériaux recyclés/réutilisés, l'approvisionnement local en matériaux, la réduction des déchets, la qualité de l'air intérieur et les impacts du cycle de vie. Nous choisissons nos fournisseurs avec soin pour offrir la meilleure qualité et une construction responsable. Nos fournisseurs de bois sont prioritisés en fonction du niveau de responsabilité de leur politique d'approvisionnement en bois.

CERTIFICATION
GREENGUARD GOLD

QU'EST-CE QUE LA CERTIFICATION GREENGUARD GOLD ?
Les produits que nous utilisons pour construire et meubler nos environnements intérieurs peuvent avoir un impact significatif sur les niveaux de pollution de l'air intérieur. Il est scientifiquement prouvé que les produits ayant obtenu la certification GREENGUARD sont conformes à certaines des normes d'émissions chimiques les plus rigoureuses au monde, établies par des tiers, ce qui permet de réduire la pollution de l'air intérieur et le risque d'exposition aux produits chimiques, tout en contribuant à la création d'environnements intérieurs plus sains.

AVANTAGES
En choisissant des produits certifiés GREENGUARD, vous créez un environnement intérieur plus sain pour votre maison, votre bureau ou votre institution et vous réduisez l'exposition aux produits chimiques. Les normes de certification GREENGUARD sont parmi les plus rigoureuses au monde, vous pouvez donc être sûr que ces produits certifiés sont à la hauteur de leurs revendications.

CONSTUCTION VERTE
ÉCO-HABITATION

En matière de durabilité, le choix des matériaux a son importance. Le bois est le seul matériau naturel, renouvelable et durable pour la construction et son empreinte carbone est plus légère que celle de l'acier ou du béton. En moyenne, environ 60 % des émissions de GES peuvent être réduites en utilisant le bois plutôt que le béton ou l'acier.

RÉDUISEZ VOTRE
EMPREINTE DE CARBONE

Le bois emmagasine le carbone. De tous les principaux matériaux de construction, il nécessite moins d'énergie, de la récolte au transport, en passant par la fabrication, l'installation, l'entretien ou le recyclage. La récolte et la replantation augmentent le potentiel d’emmagasinage et capture de carbone, car le taux de séquestration est plus élevé pendant la période de croissance jeune et vigoureuse. La gestion active des forêts - ou l'éclaircissement des forêts - atténue les incendies de forêt, réduit les émissions de carbone, réapprovisionne les cours d'eau de la région, élargit l'habitat de la faune et crée des emplois dans les zones rurales.

En maximisant l'utilisation du bois dans la construction résidentielle et commerciale, on pourrait éliminer de l'atmosphère 21 millions de tonnes de C02 par an, ce qui équivaut à retirer 4,4 millions de voitures de la circulation. Sur tous nos plans, vous trouverez une icône qui indique l'équivalent de voitures retirées de la circulation pendant un an, comme une mesure du CO2 stocké à jamais dans nos maisons construites en bois.

ISOLATION COMPATIBLE AVEC 
LA TECHNOLOGIE NETTE ZÉRO 

L'enveloppe thermique désigne l'enceinte de la maison qui protège l'espace de vie intérieur des éléments extérieurs. Une enveloppe thermique étanche assure le confort de votre maison tout au long de l'année et vous fait économiser de l'argent en réduisant la quantité d'énergie nécessaire pour chauffer et refroidir votre maison. Le système d'isolation breveté R-30 ou R-36 en option de Timber Block satisfait ou dépasse les exigences du code du bâtiment nord-américain, ce qui en fait une pièce centrale de toute maison à haute performance.

Les maisons construites de manière conventionnelle, avec des niveaux d'isolation plus élevés, sont susceptibles de présenter encore des trous ou des lacunes dans l'enveloppe thermique. Ces écarts, ou ponts thermiques, se produisent le plus souvent lorsque l'isolation est comprimée ou mal installée. Le processus exclusif de Timber Block garantit que l'isolation est appliquée dans un environnement contrôlé en usine et maintenue de manière cohérente sur toute la hauteur de la structure du mur, évitant ainsi les vides potentiels et la perte d'efficacité énergétique.
Tous nos bureaux sont ouverts. Veuillez appeler pour réserver une visite pour notre site aux États-Unis.

CUT TREES
SAVE THE ENVIRONMENT

Wood performs better than concrete and steel when it comes to air and water pollution. The advantages of wood are recognized by Green building rating systems including certified wood, recycled/reused materials, local sourcing of materials, waste minimization, indoor air quality, and life cycle impacts. We choose our suppliers carefully to offer the best quality and a responsible build. Third-party lumber suppliers are given priority based on the level of responsibility of their wood procurement policies.

BUILD GREEN

When it comes to sustainability, the choice of materials matters. Wood is the only natural, renewable, and sustainable material for building and has a lighter carbon footprint than steel or concrete. On average, about 60% of GHG emissions can be reduced by using wood rather than concrete or steel.

NET-ZERO ELIGIBLE INSULATION

Thermal envelope refers to the enclosure of the home that shields the inside living space from the outside elements. A tight thermal envelope keeps your home comfortable throughout the year and saves you money by reducing the amount of energy required to heat and cool your home. Timber Block’s patented R-30 or optional R-36 insulating system meets or exceeds North American building code requirements making it a central piece of any High-Performance home.

Homes built conventionally, with higher insulation levels are likely to still have holes or gaps in the thermal envelope. These gaps, or thermal bridges, most often occur when insulation becomes compressed or improperly installed. Timber Block’s proprietary process ensures the insulation is applied in a factory-controlled environment and consistently maintained throughout the entire height of the wall structure thus avoiding potential voids and loss of energy efficiency.

GREEN GOLD
CERTIFIED INSULATION

WHAT IS GREENGUARD GOLD CERTIFICATION?
The products that we use to build and furnish our indoor environments can have a significant impact on indoor air pollution levels. Products that have achieved GREENGUARD Certification are scientifically proven to meet some of the world’s most rigorous, third-party chemical emissions standards, helping to reduce indoor air pollution and the risk of chemical exposure, while aiding in the creation of healthier indoor environments.

BENEFITS
By choosing products with GREENGUARD Certification, you are creating a healthier indoor environment for your home, office, or institution and reducing chemical exposure. GREENGUARD Certification Standards are among the most rigorous in the world, so you can be confident that these certified products live up to their claims.

A SMALLER
CARBON FOOTPRINT

Wood stores carbon. Out of all the major building materials, it requires less energy from harvest to transport, manufacturing, installation, maintenance, and disposal or recycling. Harvesting and replanting increase the carbon sink potential as the rate of sequestration is greater during young, vigorous growth. Active forest management - or forest thinning - mitigates wildfires, cuts carbon emissions, replenishes area waterways, expands wildlife habitat, and creates jobs in rural areas.

Maximizing wood used in both residential and commercial construction could remove an estimated 21 million tons of C02 from the atmosphere annually – equal to taking 4.4 million cars off the road. On all our plans, you will find an icon that indicates the equivalent of cars taken off the roads for one year as a measure of CO2 that is stored forever in our wood-constructed homes.

CUT TREES
SAVE THE ENVIRONMENT

Wood performs better than concrete and steel when it comes to air and water pollution. The advantages of wood are recognized by Green building rating systems including certified wood, recycled/reused materials, local sourcing of materials, waste minimization, indoor air quality, and life cycle impacts. We choose our suppliers carefully to offer the best quality and a responsible build. Third-party lumber suppliers are given priority based on the level of responsibility of their wood procurement policies.

GREEN GOLD
CERTIFIED INSULATION

WHAT IS GREENGUARD GOLD CERTIFICATION?
The products that we use to build and furnish our indoor environments can have a significant impact on indoor air pollution levels. Products that have achieved GREENGUARD Certification are scientifically proven to meet some of the world’s most rigorous, third-party chemical emissions standards, helping to reduce indoor air pollution and the risk of chemical exposure, while aiding in the creation of healthier indoor environments.

BENEFITS
By choosing products with GREENGUARD Certification, you are creating a healthier indoor environment for your home, office, or institution and reducing chemical exposure. GREENGUARD Certification Standards are among the most rigorous in the world, so you can be confident that these certified products live up to their claims.

BUILD GREEN

When it comes to sustainability, the choice of materials matters. Wood is the only natural, renewable, and sustainable material for building and has a lighter carbon footprint than steel or concrete. On average, about 60% of GHG emissions can be reduced by using wood rather than concrete or steel.

A SMALLER
CARBON FOOTPRINT

Wood stores carbon. Out of all the major building materials, it requires less energy from harvest to transport, manufacturing, installation, maintenance, and disposal or recycling. Harvesting and replanting increase the carbon sink potential as the rate of sequestration is greater during young, vigorous growth. Active forest management - or forest thinning - mitigates wildfires, cuts carbon emissions, replenishes area waterways, expands wildlife habitat, and creates jobs in rural areas.

Maximizing wood used in both residential and commercial construction could remove an estimated 21 million tons of C02 from the atmosphere annually – equal to taking 4.4 million cars off the road. On all our plans, you will find an icon that indicates the equivalent of cars taken off the roads for one year as a measure of CO2 that is stored forever in our wood-constructed homes.

NET-ZERO ELIGIBLE INSULATION

Thermal envelope refers to the enclosure of the home that shields the inside living space from the outside elements. A tight thermal envelope keeps your home comfortable throughout the year and saves you money by reducing the amount of energy required to heat and cool your home. Timber Block’s patented R-30 or optional R-36 insulating system meets or exceeds North American building code requirements making it a central piece of any High-Performance home.

Homes built conventionally, with higher insulation levels are likely to still have holes or gaps in the thermal envelope. These gaps, or thermal bridges, most often occur when insulation becomes compressed or improperly installed. Timber Block’s proprietary process ensures the insulation is applied in a factory-controlled environment and consistently maintained throughout the entire height of the wall structure thus avoiding potential voids and loss of energy efficiency.
Construction Holiday hours: Please note that our administration office will be close for the construction holiday starting July 17th to August 1st. Our Quebec Sales Offices will be open from 12 pm to 5 pm.